Dix bonnes raisons de s’installer en Haute-Savoie et autant de raisons de rater son installation !


Non classé / Monday, July 16th, 2018

Chaque année vous êtes plus de 10 000 à vouloir s’installer en Haute-Savoie, les bonnes raisons de le faire sont nombreuses ; cadre de vie, suisse voisine, niveau de rémunération, ski, etc… Toutefois, 2/3 des nouveaux habitants de Haute-Savoie déchantent vite, immobilier hors de prix, difficulté à trouver un logement, absence de vie sociale, etc… Bref, vous avez raison, s’installer en Haute-Savoie est un bon plan, votre vie va changer, votre niveau de vie va augmenter et le cadre de vie magnifique permettra à votre famille de vous épanouir. Toutefois certains pièges fatals sont à éviter pour réussir son installation en Haute-Savoie.

Vous l’avez compris c’est l’objectif de ce blog, aider des inconnus dans leur installation et déménagement en Haute-Savoie pour leur permettre d’éviter les pièges, d’économiser beaucoup d’argent et de temps ! Nous sommes des Haut-Savoyard de naissance (cocorico), nous sommes de fins connaisseurs de notre département et plus particulièrement du marché de l’emploi, de l’immobilier, du tourisme et de tous les bons plans du département.

Vous voulez déménager pour vous installer en Haute-Savoie, nous allons vous aider à réussir votre changement de vie et vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.

Le salaire moyen en Haute-Savoie est globalement plus important de 22% à celui de la moyenne nationale, toutefois il reste inférieur au salaire moyens d’un Parisiens. Et c’est tant mieux puisque le coût de la vie en Haute-Savoie est plus faible que celui de la région parisienne ! Attention, le coût de la vie reste plus important en Haute-Savoie que dans bien des régions de France. On considère globalement que le ratio salaire moyen/coût de la vie reste en Haute-Savoie l’un des plus fort en Europe/

Pourquoi ? pour une multitude de facteurs, dont les principaux sont les suivants :

  • Enorme activité touristique l’hiver et désormais l’été aussi
  • Forte industrialisation des fonds de vallée
  • Secteur du BTP dynamique, tiré par l’activité touristique
  • Secteur des nouvelles technologies en pleine croissance
  • Proximité avec la Suisse, travailleurs frontaliers

Le chômage est faible et délai d’obtention d’un premier job est un des plus faibles d’Europe.

Malgré cela, 30% des nouveaux habitants de Haute-Savoie éprouvent des difficultés à décrocher un job en moins de 6 mois.

Soyons clair, investir plusieurs milliers d’euros pour déménager, faire changer d’école vos enfants et vous éloigner de votre famille pour vous retrouver au chômage dans une département à la vie chère, n’est absolument pas un bon plan !

Il existe quelques astuces simples pour trouver plus facilement votre premier job en Haute Savoie. Le premier et le plus simple des conseils à vous donner est le suivant : ne chercher pas le job de vos rêves, trouver le job qui vous permettra de décrocher le job de vos rêves.

Le premier frein à votre emploi sera votre absence d’expérience dans le département et le côté « exotique » de votre profil. Vous devez donc décrocher un premier job, qui ne sera peut être pas parfait, pour ensuite (quelques mois, semaines) postuler au job de vos rêves. A ce moment là, la démarche du recruteur sera la suivante : « ok, il est arrivé il y a maintenant 6 mois, il a travaillé immédiatement, il a trouvé son logement il a un profil stable ».

Il existe en Haute-Savoie de nombreuses « grosses entreprises » dans tous les secteur d’activité. Pour trouver facilement votre premier Job en Haute-Savoie, vous devez vous tourner vers elles !

En effet, le besoin en personnel d’une entreprise de 3000 salariés et plus important que celui de 50 PME réunies ! Avec dix CV aux 10 plus grosses sociétés de votre secteur d’activité vous avez plus de chance de décrocher un job qu’avec 200 CV à de 200 TPE !

Une fois votre premier Job décroché, il ne vous reste plus qu’a décrocher le logement de vos rêves… ET là, attention le chemin de croix commence, le marché de l’immobilier est tendu (pour un département de province) et les prix sont souvent très élevés.

Sous réserve de quelques aménagement et d’un choix de ville ou village judicieux il vous est possible de vous loger à très bon prix !

Comme pour l’emplois, les techniques et astuces sont nombreuses, pour gagner du temps je vous propose de vous accompagner dans cette démarche en cliquant ici !

 

Leave a Reply