Pourquoi s’installer en Haute-Savoie, un sondage vous répond


Non classé / lundi, juillet 16th, 2018

Vous hésitez, s’installer en Haute-Savoie, déménager, quitter ses proches, tous ça n’est pas simple. Alors pourquoi tant d’efforts, un sondage Ipsos va répondre à vos interrogations !

Environnement, cadre de vie, qualité de vie, valeurs familiales, terroir… Les Savoyards et Haut-Savoyards interrogés par Ipsos pour la Banque de Savoie plébiscitent véritablement leur territoire. D’autant plus que le développement économique de la région est également apprécié, et constitue selon ses habitants un avantage pour leur vie professionnelle.

En chiffre, voici pourquoi les Habitants de la Haute-Savoie plébiscitent leur département :

  • Etre heureux en famille (72% de citations)
  • Vivre dans une cadre de vie agréable (54%)
  • Avoir un travail stable, bien rémunéré et intéressant (47%)
  • 94% des personnes interrogées dans les deux départements jugent qu’ils y vivent plutôt bien, 89% pensent que leur cadre de vie est plutôt plus agréable que celui des autres régions
  • 86% estiment que la qualité environnementale est meilleure
  • 79% que les possibilités de loisirs sont plus grandes.

 » Les représentations spontanées à l’évocation du territoire sont presque exclusivement positives : l’environnement naturel (la montagne, les lacs), les notions de qualité de vie (cadre de vie, beauté de la région, calme), les activités (glisse et randonnées) et la tradition gastronomique. Les habitants soulignent aussi le caractère intergénérationnel du territoire (71% estiment que c’est une terre d’accueil pour toutes les générations). Ils mettent encore en avant un ensemble d’atouts aussi divers que la qualité de la vie professionnelle, l’accessibilité du territoire, les transports et l’ouverture culturelle et sociale. On relève enfin le sentiment d’appartenir à un « village régional » avec « tout à portée de main » (70% de citations). Pour les deux-tiers des personnes interrogées, l’insécurité serait aussi moins sensible qu’ailleurs. »

Et d’un point de vue économique et financier ?

Trois personnes sur quatre considèrent que vivre en Savoie ou Haute-Savoie constitue même un avantage pour leur vie professionnelle.

La région n’est pas considérée comme enclavée, elle paraît au contraire accessible et les communications avec les autres régions sont jugées positivement.

Retrouvez l’intégralité du sondage Ipsos ICI

Pour en savoir plus sur les clés de la réussite d’une installation ou un déménagement en Haute-Savoie, visitez le reste du blog !

 

Laisser un commentaire